The Witcher 3 : Guide des signes magiques
Pour ne pas être perdu retrouvez dans notre article les astuces concernant les signes magiques dans The Witcher 3: Wild Hunt.
Aard, Yrden, Quen, Axii ou bien encore Igni voilà bien des signes qui ont évolué au fil des aventures de Geralt. L'utilisation de ces signes dans la série The Witcher à changer de manière significative entre les différents opus, tout comme les arbres de compétences attribuées à chacun d'entre eux !
Ce guide vous aidera dans le choix de vos futures compétences ! Bonne lecture, sorceleur.
Les signes : Aard ► Yrden ► Quen ► Axii ► Igni
Décharge d'énergie cinétique qui fait chanceler les ennemis, les laissant sans défense pour votre prochaine attaque. Aard est surtout utile dans certaines situations : Entouré par une meute de créatures comme les loups ou les noyeurs ou contre les ennemis volants afin de les clouer au sol.
Essentiel face à certains ennemis fantomatiques, comme les noonwraiths, du fait que celui-ci les rend corporelles et donc sujet aux dommages. Cette capacité peut également être utile quand le contrôle de foule est nécessaire.
Quen devrait être votre première ligne de défense face a de grosses créatures capables de faire descendre vos points de vie rapidement, et d'un seul coup.
L'utilisation de Axii vous permet de transcender le combat. Non seulement vous pouvez étourdir vos adversaires, mais aussi les retourner l'un contre l'autre ! Très utile contre une bande de bandits.
Il est le feu. (Igni ne nécessite pas vraiment d'explication!) Son second mode est un flux de flammes continues.
Ce guide vous aidera dans le choix de vos futures compétences ! Bonne lecture, sorceleur.
Les signes : Aard ► Yrden ► Quen ► Axii ► Igni
Signe d'Aard
Décharge d'énergie cinétique qui fait chanceler les ennemis, les laissant sans défense pour votre prochaine attaque. Aard est surtout utile dans certaines situations : Entouré par une meute de créatures comme les loups ou les noyeurs ou contre les ennemis volants afin de les clouer au sol.Niveau 2: Aard étendu
- Augmente de 1 mètre la portée du signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 2 mètres la portée du signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Augmente de 3 mètres la portée du signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 3: Balayage d'Aard
- Mode signe alternatif: Aard affecte tous les adversaires dans son rayon d'effet. Les chances de renversement diminuent de 21%. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Mode signe alternatif: Aard affecte tous les adversaires dans son rayon d'effet. Les chances de renversement diminuent de 17%. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Mode signe alternatif: Aard affecte tous les adversaires dans son rayon d'effet. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 4: Intensité d'Aard
- Augmente de 5% l'intensité su signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 10% l'intensité su signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Augmente de 15% l'intensité su signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Augmente de 20% l'intensité su signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Augmente de 25% l'intensité su signe d'Aard. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Niveau 5: Onde de choc
- Aard inflige désormais 40 points de dégâts. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Porte les dégâts infligés par Aard à 80. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Porte les dégâts infligés par Aard à 120. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Porte les dégâts infligés par Aard à 160. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Porte les dégâts infligés par Aard à 200. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Signe d'Yrden
Piège magique qui ralentit les ennemis pénétrant dans la zone d'effet. L'effet dure 10 secondes.Essentiel face à certains ennemis fantomatiques, comme les noonwraiths, du fait que celui-ci les rend corporelles et donc sujet aux dommages. Cette capacité peut également être utile quand le contrôle de foule est nécessaire.
Niveau 2: Glyphes persistants
- Augmente la durée des signes de 5 secondes. Nombre d'utilisation du mode alternatif : 2. Nombre de pièges en mode signe standard : 1. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente la durée des signes de 10 secondes. Nombre d'utilisation du mode alternatif : 4. Nombre de pièges en mode signe standard : 2. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
Niveau 3: Piège magique
- Mode signe alternatif : Blesse et ralentit tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres. Détruis tous les projectiles traversant la zone d'effet. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Mode signe alternatif : Blesse et ralentit tous les ennemis dans un rayon de 12 mètres. Détruis tous les projectiles traversant la zone d'effet. Dégâts augmentés de 25%. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Mode signe alternatif : Blesse et ralentit tous les ennemis dans un rayon de 14 mètres. Détruis tous les projectiles traversant la zone d'effet. Dégâts augmentés de 50%. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 4: Intensité d'Yrden
- Augmente de 5% l'intensité du signe d'Yrden. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 10% l'intensité du signe d'Yrden. Regain de vigueur en combat: une par seconde.
- Augmente de 15% l'intensité du signe d'Yrden. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Augmente de 20% l'intensité du signe d'Yrden. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Augmente de 25% l'intensité du signe d'Yrden. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Niveau 5: Glyphes surchargés
- Les ennemis sous l'influence d'Yrden perdent 10 points de vitalité ou d'essence par seconde. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Les ennemis sous l'influence d'Yrden perdent 20 points de vitalité ou d'essence par seconde. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Les ennemis sous l'influence d'Yrden perdent 30 points de vitalité ou d'essence par seconde. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Les ennemis sous l'influence d'Yrden perdent 40 points de vitalité ou d'essence par seconde. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Les ennemis sous l'influence d'Yrden perdent 50 points de vitalité ou d'essence par seconde. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Signe de Quen
Bouclier magique pouvant absorber une quantité de dégâts équivalente à 6% de la vitalité maximum avant de disparaître.Quen devrait être votre première ligne de défense face a de grosses créatures capables de faire descendre vos points de vie rapidement, et d'un seul coup.
Niveau 2: Bouclier explosif
- Quand votre bouclier de Quen est détruit, son explosion repousse les ennemis. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Quand votre bouclier de Quen est détruit, son explosion repousse les ennemis et inflige des dégâts. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Quand votre bouclier de Quen est détruit, son explosion repousse les ennemis et inflige des dégâts et à une chance de mettre à terre. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 3: Bouclier actif
- Mode signe alternatif: Génère un bouclier qui draine votre vigueur tant qu'il est actif et à chaque attaque bloquée. Les dégâts absorbés par le bouclier régénèrent votre vitalité. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Mode signe alternatif: Maintien le bouclier actif et draine désormais 50% d'endurance en moins. Bloquer les attaques draine toujours de l'endurance. Les dégâts absorbés par le bouclier régénèrent votre vitalité. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Mode signe alternatif: Maintien le bouclier actif et ne draine plus d'endurance. Bloquer les attaques draine toujours de l'endurance. Les dégâts absorbés par le bouclier régénèrent votre vitalité. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 4: Intensité de Quen
- Augmente de 5% L'intensité du signe de Quen. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 10% L'intensité du signe de Quen. Regain de vigueur en combat: une par seconde.
- Augmente de 15% L'intensité du signe de Quen. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Augmente de 20% L'intensité du signe de Quen. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Augmente de 25% L'intensité du signe de Quen. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Niveau 5: Décharge de Quen
- Renvoi 5% des dégâts absorbés vers l'attaquant. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Renvoi 10% des dégâts absorbés vers l'attaquant. Regain de vigueur en combat: une par seconde.
- Renvoi 15% des dégâts absorbés vers l'attaquant. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Renvoi 20% des dégâts absorbés vers l'attaquant. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Renvoi 25% des dégâts absorbés vers l'attaquant. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Signe d'Axii
Charme magique permettant de désorienter un ennemi temporairement. L'effet dure 5 secondes.L'utilisation de Axii vous permet de transcender le combat. Non seulement vous pouvez étourdir vos adversaires, mais aussi les retourner l'un contre l'autre ! Très utile contre une bande de bandits.
Niveau 2: Persuasion
- La cible n'avance pas vers vous lorsque vous lancez le signe d'Axii. De plus, l’efficacité d'Axii pendant les dialogues augmente. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- La cible n'avance pas vers vous lorsque vous lancez le signe d'Axii. De plus, l’efficacité d'Axii pendant les dialogues augmente. Réduis le temps d'incantation. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- La cible n'avance pas vers vous lorsque vous lancez le signe d'Axii. De plus, l’efficacité d'Axii pendant les dialogues augmente. Réduis le temps d'incantation. Les tentatives échouées chancellent la cible. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 3: Marionnette
- Mode signe alternatif: L'ennemi ciblé devient temporairement votre allié et inflige 20% de dégâts supplémentaires. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Mode signe alternatif: L'ennemi ciblé devient temporairement votre et inflige 40% de dégâts supplémentaires. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Mode signe alternatif: L'ennemi ciblé devient temporairement votre et inflige 60% de dégâts supplémentaires. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 4: Intensité Axii
- Augmente de 5% l'intensité du signe d'Axii. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 10% l'intensité du signe d'Axii. Regain de vigueur en combat: une par seconde.
- Augmente de 15% l'intensité du signe d'Axii. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Augmente de 20% l'intensité du signe d'Axii. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Augmente de 25% l'intensité du signe d'Axii. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Niveau 5: Domination
- Axii peut affecter deux adversaires simultanément, mais la puissance de l'effet diminue de 50%. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Axii peut affecter deux adversaires simultanément, mais la puissance de l'effet diminue de 25%. Regain de vigueur en combat: une par seconde.
- Axii peut affecter deux adversaires simultanément. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
Signe d'Igni
Souffle enflammée qui inflige des dégâts aux ennemis. Les dégâts varient en fonction de l'intensité du signe.Il est le feu. (Igni ne nécessite pas vraiment d'explication!) Son second mode est un flux de flammes continues.
Niveau 2: Fonte de l'armure
- L'armure des ennemis blessés par Igni est réduite de manière permanente. L'effet varie en fonction de l'intensité du signe (maximum -15%). Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- L'armure des ennemis blessés par Igni est réduite de manière permanente. L'effet varie en fonction de l'intensité du signe (maximum -30%). Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- L'armure des ennemis blessés par Igni est réduite de manière permanente. L'effet varie en fonction de l'intensité du signe (maximum -45%). Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- L'armure des ennemis blessés par Igni est réduite de manière permanente. L'effet varie en fonction de l'intensité du signe (maximum -60%). Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- L'armure des ennemis blessés par Igni est réduite de manière permanente. L'effet varie en fonction de l'intensité du signe (maximum -75%). Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Niveau 3: Langue de feu
- Mode signe alternatif: Génère une langue de flammes continue qui inflige des dégâts à un ennemi. Régénération d'endurance en combat: 0,5 par seconde.
- Mode signe alternatif: Génère une langue de flammes continue qui inflige des dégâts à un ennemi. Coût d'endurance réduit de 25%. Régénération d'endurance en combat: 1 par seconde.
- Mode signe alternatif: Génère une langue de flammes continue qui inflige des dégâts à un ennemi. Coût d'endurance réduit de 50%. Régénération d'endurance en combat: 1,5 par seconde.
Niveau 4: Intensité d'Igni
- Augmente de 5% l'intensité du signe d'Igni. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 10% l'intensité du signe d'Igni. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Augmente de 15% l'intensité du signe d'Igni. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Augmente de 20% l'intensité du signe d'Igni. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Augmente de 25% l'intensité du signe d'Igni. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Niveau 5: Pyromanie
- Augmente de 20% les chances d'appliquer l'effet Incinération. Regain de vigueur en combat: 0,5 par seconde.
- Augmente de 40% les chances d'appliquer l'effet Incinération. Regain de vigueur en combat: 1 par seconde.
- Augmente de 60% les chances d'appliquer l'effet Incinération. Regain de vigueur en combat: 1,5 par seconde.
- Augmente de 80% les chances d'appliquer l'effet Incinération. Regain de vigueur en combat: 2 par seconde.
- Augmente de 100% les chances d'appliquer l'effet Incinération. Regain de vigueur en combat: 2,5 par seconde.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
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