The Witcher 3 : le frame rate n'est pas idéal sur console.
On le sait, la génération de console actuelle peine à montrer une puissance promise depuis déjà 2 ans par Sony et Microsoft. Il est rare de voir un jeu dépasser les 30 FPS et malgré tous les efforts de CD Projekt, The Witcher 3 : Wild Hunt n'échappe pas à la règle.
Que ce soit sur Playstation 4 ou Xbox One, les deux versions bénéficient des mêmes réglages esthétiques si ce n'est que la Playstation 4 active un V-Sync qui limite le frame rate à 30 FPS en 1080p tandis que la Xbox One n'impose pas ce V-Sync et laisse les FPS aller jusqu'à 40 FPS en 900p... parfois.
Oui parfois, c'est bien là le problème, aucunes de ces consoles ne proposent un frame rate stable et descendent bien souvent en dessous des 20 FPS ce qui laisse au joueur la joie d'admirer des saccades dans les zones les plus peuplés ou lorsque le paysage est lointain.
On pourrait penser, dès lors, que l'avantage est à la Playstation 4 avec son V-Sync actif, le frame rate a tout de même tendance à descendre en dessous de 20 et à rester bloqué à cette valeur. Impossible donc de garder un semblant de fluidité sur l'image. La Xbox One affiche un frame rate moins oscillent mais il reste tout de même faiblard.
Pour ma part, j'ai la version Xbox One et j'en suis satisfait compte tenu de la beauté du titre et sachant que, quoi qu'il arrive, la console n'affichera jamais plus... en tout cas, pas dans l'immédiat.
Que ce soit sur Playstation 4 ou Xbox One, les deux versions bénéficient des mêmes réglages esthétiques si ce n'est que la Playstation 4 active un V-Sync qui limite le frame rate à 30 FPS en 1080p tandis que la Xbox One n'impose pas ce V-Sync et laisse les FPS aller jusqu'à 40 FPS en 900p... parfois.
Oui parfois, c'est bien là le problème, aucunes de ces consoles ne proposent un frame rate stable et descendent bien souvent en dessous des 20 FPS ce qui laisse au joueur la joie d'admirer des saccades dans les zones les plus peuplés ou lorsque le paysage est lointain.
On pourrait penser, dès lors, que l'avantage est à la Playstation 4 avec son V-Sync actif, le frame rate a tout de même tendance à descendre en dessous de 20 et à rester bloqué à cette valeur. Impossible donc de garder un semblant de fluidité sur l'image. La Xbox One affiche un frame rate moins oscillent mais il reste tout de même faiblard.
Pour ma part, j'ai la version Xbox One et j'en suis satisfait compte tenu de la beauté du titre et sachant que, quoi qu'il arrive, la console n'affichera jamais plus... en tout cas, pas dans l'immédiat.
La soirée va être au top ! #TheWitcher3WildHunt pic.twitter.com/WG4kAEpvid
— GAMEWAVE (@gamewave) May 19, 2015
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